ecommerce-3562005_1920

Les tendances du marketing digital en 2021

Le marketing digital est un domaine en perpétuelle évolution. On assiste ainsi à des nouvelles technologies et à des algorithmes de plus en plus performants. En ce sens, il est important de connaitre les nouvelles tendances du marketing digital qui se pointeront à l’horizon 2021.

Les chatbots

Ces robots chargés d’interagir avec les clients et les visiteurs d’un site web seront de plus en plus utilisés par les entreprises. En plus de réduire les coûts, ils permettent aux clients d’obtenir des réponses en temps réel et de bénéficier d’un service personnalisé.

La publicité hyper-ciblée

Un bon contenu envoyé à la bonne cible pourra porter ses fruits avec 36% de personnes qui réagiront en achetant le produit. D’ici 2021, il est certain que beaucoup d’entreprises utiliseront la publicité hyper-ciblée afin de toucher un public précis.

La vidéo

Indispensable dans le marketing digital depuis quelques années, elle sera également dans les tendances digitales 2021. Il faut dire que les vidéos Live Facebook et Instagram sont visionnées plus longtemps que les vidéos qui ne sont pas en live.

Réalité virtuelle et réalité augmentée

Ayant connu un succès fulgurant ces dernières années, celles-ci feront partie des principales tendances marketing digital 2021. D’après les prévisions, la réalité virtuelle sera encore largement devancée par la réalité augmentée.

L’intelligence artificielle

Combinant plusieurs fonctionnalités, l’intelligence artificielle ne peut pas être laissée en rade. Elle assure un excellent service client et se sert de capteurs pour collecter et stocker des données de recherche afin d’optimiser l’expérience utilisateur.

Les applications de messagerie instantanée

Facebook Messenger, WhatsApp, Viber ne sont plus des moyens de communication entre familles et amis. Les entreprises sont en train d’en faire une arme efficace pour échanger avec leurs clients. Les statistiques de Facebook Messenger affichent 10 milliards de messages échangés entre les clients et les entreprises chaque mois.

Le marketing de contenu

Le contenu sera toujours une arme redoutable en 2021. Il permet aux entreprises de démontrer leur expertise aux clients et leur donne aussi une visibilité sur les moteurs de recherche. La création de contenu est donc une chose qui ne doit jamais s’arrêter pour les entreprises.

Le marketing d’influence

Existant depuis plusieurs années, le marketing d’influence est toujours d’actualité. Auparavant, les célébrités étaient les principaux influenceurs, mais de nos jours on assiste à l’émergence de micro-influenceurs. Les entreprises se tournent de plus en plus vers ces personnes pour atteindre leur public.

Les enchères smart au niveau des annonces de Google

On a l’habitude de voir de l’automatisation dans l’univers du marketing digital. Toutefois, les mises à jour récentes de Google Adsense laissent croire que les enchères intelligentes seront la norme pour les gestionnaires de comptes PPC. Leurs conversions seront ainsi optimisées et augmentées.

Le SEO nouvelle génération

Les changements au niveau des moteurs de recherche sont de plus en plus considérables. Ces mutations ont considérablement impacté sur les résultats de recherche des internautes. Toutefois, l’objectif de ces moteurs de recherche reste d’aider les utilisateurs à obtenir des résultats précis à leurs recherches. Ainsi, la qualité des résultats de recherche sera fortement optimisée.

Tags: No tags
0

Comments are closed.