micro-influenceur-1

Identifiez les influenceurs pour vos campagnes de marketing d’influence

Ces dernières années, le marketing d’influence est devenu un mot à la mode dans le domaine du marketing. Les entreprises, petites et grandes, ont commencé à utiliser le marketing d’influence comme nouveau moyen de promouvoir leurs marques. Les techniques traditionnelles de marketing sortant ont perdu de leur efficacité depuis un certain temps. Dans un monde où les gens ferment les yeux sur les panneaux d’affichage, le marketing d’influence est une aubaine. S’appuyant sur de véritables interactions entre la marque et le consommateur, c’est l’un des meilleurs moyens d’améliorer la notoriété d’une marque de façon organique. Et c’est probablement ce qui a propulsé le marketing d’influence sous les feux de la rampe.


Qui sont les influenceurs ?


Les Influenceurs sont des gens ordinaires comme nous. Ce qui les rend influents, c’est leur connaissance de la niche dans laquelle ils opèrent. Leurs connaissances et leur expertise dans leurs niches font d’eux des sources d’information et d’orientation de confiance. Les Influenceurs attirent des fans et des adeptes sur les plateformes de médias sociaux, où ils sont très présents.
L’engagement qu’ils sont capables de générer et leur influence font que les marques s’adressent à eux pour collaborer. Ainsi, ces icônes des médias sociaux peuvent contribuer à renforcer la visibilité d’une marque et à promouvoir ses produits.
En tant qu’êtres humains, nous avons tendance à tenir compte de l’opinion des autres lorsqu’il s’agit de prendre des décisions d’achat. Les spécialistes du marketing le comprennent et s’associent à des personnes d’influence pour promouvoir les marques ainsi que leurs produits et services.
Cependant, identifier les bons influenceurs des médias sociaux peut être une tâche difficile. Afin de recruter les bons influenceurs, vos objectifs de marketing d’influence doivent être parfaitement clairs. Vos objectifs marketing détermineront le type d’influenceurs dont vous avez besoin pour votre campagne.


Identifier les influenceurs sur les médias sociaux


Voici les éléments à prendre en compte lorsque vous essayez d’identifier les bons influenceurs des médias sociaux pour votre marque.


Savoir où chercher


La partie la plus difficile du processus est souvent de savoir où trouver les personnes d’influence qui sont pertinentes pour votre industrie. Les hashtags ? Les communautés ? Des groupes ? Ce sont tous de bons points de départ pour se faire une idée de ce que les gens disent dans votre secteur, et qui le dit le plus fort.
Si vous ne savez même pas où se trouvent ces groupes, vous pouvez utiliser les outils d’écoute des médias sociaux pour repérer les personnes actives, voir qui parle déjà de votre marque et découvrir quelles sont les communautés qui ont le plus de discussions.
Une fois que vous avez trouvé une communauté, c’est comme un effet boule de neige : vous pourrez rapidement en trouver d’autres. À partir de là, vous pouvez commencer à cibler les personnes les plus actives, ce qui m’amène à mon prochain point d’intérêt : la portée. 


Regardez le nombre de followers


Celui-ci est une évidence, mais regardez le nombre d’adeptes qu’un influenceur potentiel a, et regardez bien. Le nombre d’adeptes est important, car il permet d’identifier la portée potentielle de ce que votre influenceur promeut, mais les adeptes peuvent facilement être achetés. Faites un balayage rapide pour voir si les adeptes ont l’air spammés ou légitimes. Un bon point de départ pour éliminer les faux adeptes est de rechercher les utilisateurs qui n’ont personne qui les suit, aucune activité sur leur flux ou aucune photo de profil.


Conclusion


Le succès de votre campagne de marketing d’influence dépend en grande partie de votre choix d’influenceurs dans les médias sociaux. Malheureusement, c’est là que beaucoup de marques et de spécialistes du marketing se trompent. Il est donc important de garder les aspects ci-dessus à l’esprit lorsque vous identifiez les influenceurs des médias sociaux.

Tags: No tags
0

Comments are closed.